Wall Street: les résultats bancaires et les prix producteurs plutôt bien accueillis
information fournie par Zonebourse 16/07/2025 à 15:16
Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices new-yorkais prennent de 0,1% à 0,3%, annonçant un début de séance en territoire positif.
Si les publications des grandes banques américaines tombées en début de matinée n'ont pas suscité de véritable engouement, elles semblent globalement plutôt appréciées par le marché.
Goldman Sachs s'adjuge autour de 0,4% en transactions électroniques après avoir fait état d'une hausse de 20% de son bénéfice net au deuxième trimestre, portée notamment par la vigueur de ses activités sur les marchés d'actions.
Bank of America est également attendu dans le vert suite à la publication d'un BPA en hausse de 7% à 0,89 dollar au titre du deuxième trimestre 2025, dépassant ainsi le consensus des analystes.
Seul les comptes de Morgan Stanley (-1,4% en cotations avant-Bourse) sont boudés, bien que la firme new-yorkaise ait elle aussi bénéficié d'une solide activité dans ses métiers de trading au deuxième trimestre.
L'annonce d'une bonne maîtrise des prix producteurs semble également soutenir la cote.
Le Département du Travail a fait savoir que les prix à la production aux Etats-Unis avaient stagné en juin par rapport au mois précédent, un point de nature à rassurer sur les tensions inflationnistes après les chiffres mitigés des prix à la consommation dévoilés hier.
L'administration américaine précise que d'un mois sur l'autre, une augmentation de 0,3% des prix producteurs pour les biens a compensé un tassement de 0,1% de ceux pour les services en juin.
Exprimée en variation annuelle, la hausse des prix producteurs a ralenti de 0,4 point à 2,3% le mois dernier en données brutes, et de 0,3 point à 2,5% hors alimentation, énergie et services commerciaux.
A lire aussi
-
La candidate indépendante de gauche Catherine Connolly est donnée gagnante de l'élection présidentielle en Irlande, son unique rivale et membre du parti centriste Fine Gael ayant reconnu samedi après-midi sa défaite. D'après les premiers dépouillements des bulletins ... Lire la suite
-
La banque Ayandeh, l'un des plus importants établissements bancaires privés d'Iran, a été déclarée en faillite par l'Etat et ses actifs absorbés, une mesure inhabituelle malgré les sanctions internationales qui frappent l'économie de ce pays, ont rapporté samedi ... Lire la suite
-
Les Ivoiriens votaient dans le calme samedi pour élire leur président, un scrutin dont Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011, est le grand favori face à une opposition divisée et privée de ses deux principaux leaders. Près de 9 millions d'électeurs sont attendus ... Lire la suite
-
L'ancienne reine Sirikit Kitiyakorn, épouse de Bhumibol Adulyadej qui a régné sur la Thaïlande pendant 70 ans et mère du monarque actuel, est décédée à l'âge de 93 ans, un changement d'ère pour la puissante royauté thaïlandaise. "L'état de santé de sa majesté s'est ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer