Wall Street: les résultats bancaires et les prix producteurs plutôt bien accueillis
information fournie par Zonebourse 16/07/2025 à 15:16
Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices new-yorkais prennent de 0,1% à 0,3%, annonçant un début de séance en territoire positif.
Si les publications des grandes banques américaines tombées en début de matinée n'ont pas suscité de véritable engouement, elles semblent globalement plutôt appréciées par le marché.
Goldman Sachs s'adjuge autour de 0,4% en transactions électroniques après avoir fait état d'une hausse de 20% de son bénéfice net au deuxième trimestre, portée notamment par la vigueur de ses activités sur les marchés d'actions.
Bank of America est également attendu dans le vert suite à la publication d'un BPA en hausse de 7% à 0,89 dollar au titre du deuxième trimestre 2025, dépassant ainsi le consensus des analystes.
Seul les comptes de Morgan Stanley (-1,4% en cotations avant-Bourse) sont boudés, bien que la firme new-yorkaise ait elle aussi bénéficié d'une solide activité dans ses métiers de trading au deuxième trimestre.
L'annonce d'une bonne maîtrise des prix producteurs semble également soutenir la cote.
Le Département du Travail a fait savoir que les prix à la production aux Etats-Unis avaient stagné en juin par rapport au mois précédent, un point de nature à rassurer sur les tensions inflationnistes après les chiffres mitigés des prix à la consommation dévoilés hier.
L'administration américaine précise que d'un mois sur l'autre, une augmentation de 0,3% des prix producteurs pour les biens a compensé un tassement de 0,1% de ceux pour les services en juin.
Exprimée en variation annuelle, la hausse des prix producteurs a ralenti de 0,4 point à 2,3% le mois dernier en données brutes, et de 0,3 point à 2,5% hors alimentation, énergie et services commerciaux.
A lire aussi
-
"Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite
-
L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis en évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer